Diet Tsang

Libérez ses émotions négatives et retrouvez l'équilibre émotionnel

Pas besoin de parler pour soigner ses maux. Profitez d’un instant pour vous occuper du centre de votre corps… Libéré, délivré, de toutes les tensions accumulées, on ressort plus léger et prêt à avancer vers un mieux vivre.
Se recentrer sur soi

Rééquilibrer sa balance émotionnelle

Une méthode en 3 temps pour se libérer des émotions négatives :

1.

Découverte et identification

Tout d’abord nous ferons connaissance et définirons ensemble vos attentes. Elles peuvent être d’ordre mécaniques, émotionnels, très concrètes ou non.

Viendra ensuite un massage durant lequel nous pourrons échanger de votre ressenti, d’art de vivre ou de diététique. Cette première séance permettra de faire un bilan de ce qui a pu être libéré et d’orienter la seconde.

Durée d’action: les énergies du massage continuent à évoluer pendant 3 jours.

2.

Libération et relaxation

Un massage sur-mesure sera pratiqué en fonction de la première séance mais également selon votre ressenti dans les jours qui ont suivis. Il sera pratiqué avec une musique douce qui vous permettra de vous déconnecter davantage et vous offrir un moment rien qu’à vous.

Idéalement à pratiquer dans les 10 jours suivants le premier.

3.

Consolidation et renfort

Un travail plus approfondi sur les points sensibles repérés par vous- et/ou moi sera réalisé afin de consolider le travail réalisé.

En complément du Chi Nei Tsang, je vous guiderais à travers différentes méthodes comme l’EFT ou l’Autohypnose, pour éviter que les émotions négatives ne viennent vous bloquer à nouveau.

Idéalement à pratiquer dans les 3 semaines suivants le second.

Pour qui ?

De 7 à 77 ans… Quel que soit notre âge, on a tous des moments dans nos vies où on a besoin d’aide pour harmoniser notre corps avec notre esprit.

Pourquoi ?

Notre vie peut être chamboulée par des événements prévisibles ou non. Selon notre état psychique et l’accumulation de ces sources de stress, il est important de prendre les choses en main le plus tôt possible.

N’est-il pas plus facile de libérer sa colère avec un professionnel plutôt que se créer des « nœuds dans l’estomac” , de remettre de l’ordre dans ses hormones naturelles ou de se faire aider pour arrêter de fumer, retrouver un poids de forme, affronter un examen ou une future opération?

Globalement, tout ce qui perturbe votre santé peut être soigné par un Chi Nei Tsang accompagné de conseils pour s’occuper de son corps et son esprit.

Comment ça marche ?

Siège de nos émotions selon la médecine chinoise, masser le ventre permet de détoxifier son corps et son esprit de façon bienveillante et efficace sur le court et long terme en n’ayant rien d’autre à faire que d’accueillir le bien être ressenti.
Se libérer des pensées négatives…

Seules les émotions gérables par votre esprit seront libérées par le massage. Vous serez agréablement surpris des sentiments bienfaisants ressentis qui stimuleront votre capacité d’autoguérison.

Ainsi vous serez totalement libre de gérer “votre jardin secret” de manière intimiste ou pas. Je serais toujours à votre écoute si vous en ressentez le besoin mais cela n’a rien d’obligatoire.

Préserver et prévenir

Rester en bonne forme longtemps

La Médecine Traditionelle Chinoise (MTC) est avant tout une médecine préventive et un déséquilibre ancien est d’autant plus difficile à traiter.

Le renforcement intervient après :

- avoir détoxifié son corps
- juste pour continuer à rester en bonne forme.

Avoir recours au Chi Nei Tsang, idéalement à chaque changement de saison, est conseillé pour renforcer son système immunitaire, lymphatique, nerveux, et vasculaire.

Dans la MTC, chaque année, le printemps débute le 4 février, l’été le 6 mai, l’automne le 8 août et l’hiver le 8 novembre. Les Intersaisons sont les 18 jours qui précèdent le début de chaque saison.

Votre “point faible” est souvent en lien avec votre date de naissance. Ainsi, si on ne peut pas venir à chaque changement de saison, il est recommandé de venir autour de cette date et dans les 6 mois qui suivent.

Enfin, à titre préventif d’un événement extérieur à venir qui pourrait perturber le bon fonctionnement du corps (effort physique intense, grossesse ou accouchement, ménopause, opération, divorce ou mariage, examens, arrêt du tabac, envie de perte de poids, etc ).

Un rappel des méthodes d’EFT ou d’autohypnose comme l’adaptation de son alimentation peut compléter le massage.

Un moment à vous pour souffler

Contexte du massage

Habillé, seul votre ventre est découvert.

Il est donc conseillé de venir avec des vêtements confortables qui seront recouverts de serviettes afin de les protéger. Je vous propose ensuite une lampe chauffante ou au contraire une climatisation.

Pour vous masser, j’utilise une huile bio d’amande douce neutre et hypoallergénique afin que mes gestes soient plus doux avec un toucher plus agréable.

Le Chi Nei Tsang commence par le centre du ventre puis s’en éloigne, organes par organes : l’intestin, le côlon, les poumons, le cœur, le foie, l’estomac et enfin les reins. Il se termine là où il a commencé.

Des mouvements de balancier, d’effleurage ou de tapotement seront notamment utilisés afin de remettre les fluides au bon endroit, dénouer les nœuds ou les enchevêtrements.

Avis aux curieux pour apprendre

Pour aller plus loin

Savez-vous que pas loin de 200 millions de neurones se trouvent dans votre intestin ? Le tube digestif est également relié au cerveau par le nerf vague. Ainsi, masser son ventre revient à masser son cerveau….

Inventé par le maître spirituel taoïste Mantak Chia, le Chi Nei Tsang consiste à dégager et à libérer les « énergies perverses prisonnières dans le corps ». Ces énergies peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle. Dans la philosophie taoïste, on apprend en effet à « recycler ses déchets » en les isolant les uns des autres pour ensuite s’en débarrasser avant qu’ils ne viennent « polluer » le cerveau.

Chaque organe possède une fonction physique mais est également associée à une émotion; ainsi qu’une couleur, une saveur, une saison, un élément et un point cardinal.

Ainsi, en fonction de l’émotion que l’on ressent ou de l’organe qui nous fait souffrir, on peut choisir de venir pendant la saison qui lui correspond.

Voici un tableau descriptif des organes de l’abdomen qui possèdent une identité singulière :

Pour rappel: le printemps débute le 4 février, l’été le 6 mai, l’automne le 8 août et l’hiver le 8 novembre. Les Intersaisons sont les 18 jours qui précèdent le début de chaque saison.

Lors d’une séance de Chi Nei Tsang, le praticien va s’appliquer à libérer ces énergies négatives, qui sont indissociables de leurs pendants « positifs » (mettre de l’amour à la place du mal être par exemple). Fort heureusement, cela signifie également que si, un organe est en bonne santé, le massage peut faire rire, renforcer son ouverture d’esprit ou sentir le calme et la sérénité dans tout votre corps.