Diet Tsang

Se libérer rapidement d’émotions négatives grâce à une routine

Il s’agit d’une technique de libération des émotions. Je mets en place cette méthode pour consolider l’effet du massage dans le temps.
Déblocage émotionnel

En quoi consiste la méthode EFT

Cette méthode est rapide mais surtout efficace et donne des résultats au quotidien sur les émotions négatives liées à un événement précis telles que : la tristesse, la colère, la culpabilité, la peur, la honte ou encore le dégoût.

Il s’agit de venir tapoter certains points spécifiques situés sur vos méridiens lors de ce que l’on nomme « une ronde ». Vous conservez ensuite la mémoire de l’évènement qui vous a dérangé mais n’en ressentez plus la charge émotive qui l’accompagnait.

Présente l’avantage d’être appris facilement et est ainsi reproductible chez vous en parfaite autonomie.

Ainsi, lors de la fin du cycle de massages qui correspond à la libération des émotions négatives, apprendre cette méthode permet de ne pas faire entrer à nouveau les pensées “polluantes” et de revenir au cabinet juste pour maintenir sa bonne santé.

Pour aller plus loin

Une pratique pshycho-energétique

L’ Emotional Freedom Techniques a été banalisée par Cary Craig en 1990 pour enlever la charge émotionnelle d’un événement pénible. Tout comme le Chi Nei Tsang, cette technique s’attache au lien entre le corps et l’esprit et permet d’apporter un soulagement rapide en rétablissant l’équilibre énergétique et ainsi la faire circuler normalement.

Il est donc important d’utiliser cette méthode le plus souvent possible, même pour des événements qui paraissent “bénins”, car, on le sait, c’est l’accumulation de ces derniers qui est problématique. Ainsi, je vous conseille de faire au moins une ronde d’EFT avant de vous coucher pour vous aider à vous endormir.

L’EFT implique donc une certaine discipline bienveillante que l’on ne s’accorde pas assez.